Les techniques SEO qui marchent en 2021
Entrepreneurs, PME, sociétés familiales, ou encore boutiques e-commerce avec un site internet, on souhaite tous être visible sur la 1ère page Google. En travaillant le contenu de son site et en adoptant une bonne stratégie de netlinking, c’est tout à fait réalisable sans passer par un service payant. Voici les bonnes techniques pour une meilleure visibilité.
Le contenu web : élément clé de la visibilité
Google scanne tout le temps le contenu des sites. Il essaie de comprendre les thématiques et le sujet dans chacune des pages web. Par contenu, on parle des textes bien évidemment. Ces derniers doivent respecter certains critères afin que les moteurs de recherche jugent les informations contenues pertinentes et utiles. Le premier critère qu’il faut travailler est la qualité des textes. En effet, un texte incluant les mots clés aux bons endroits est à privilégier pour booster la visibilité sur le Web. En revanche, un texte pauvre en mots clés affectera le score SEO d’un site. Aussi, il faut faire en sorte que les textes soient à 100% uniques, c’est le deuxième critère.
Le troisième critère pour le contenu, c’est qu’il doit être à jour. Il faut savoir que Google apprécie les contenus mis à jour régulièrement ou les sites qui ajoutent de nouveaux contenus. On peut en déduire que les moteurs de recherche souhaitent donner une information de qualité, pertinente et surtout récente aux internautes effectuant une requête. La rédaction des pages web, des articles de blog et des différentes descriptions ne doit pas donc être pris à la légère. Il faut prendre le temps de travailler son contenu et de le mettre à jour puisque c’est la clé d’une bonne visibilité.
Le netlinking : optimisation de la visibilité
Ensuite, le netlinking est le deuxième élément clé qui va optimiser la présence en ligne. Il s’agit d’une optimisation qui vise à obtenir des liens externes menant les internautes vers un site internet. Ce processus va assurer une visibilité rapide et pérenne sur les moteurs de recherche. Le résultat attendu est simple, obtenir le maximum de backlinks pour un site afin que Google lui donne une légitimité. Pour ce faire, il y a plusieurs actions à mettre en place y compris des méthodes de référencement avancées : linkbaiting, maillage interne, guestposting…
Il y a d’autres techniques qui marchent très bien aussi pour avoir des backlinks. Par exemple, l’une des techniques les plus utilisées en ce moment, c’est de créer des pages sur les réseaux sociaux. L’animation des pages servira à rediriger les abonnés vers un site ou une page de service. Devenir partenaire d’un autre site peut aussi améliorer la stratégie de netlinking. L’un ajoutera un lien menant vers l’autre et vice versa. Dans tous les cas, il est plus avantageux d’être accompagné par un professionnel. Il est alors nécessaire de trouver la meilleure agence seo sur Google. Ainsi, une agence pourra faire l’audit SEO et résoudre tous les problèmes SEO que rencontre un site : l’expérience utilisateur, la structure de site, la comptabilité avec les appareils mobiles…