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Un magasin d’informatique à Toulouse à découvrir Absolument

Vous êtes résident à Toulouse ? Vous avez des soucis d’informatique ou de téléphonie ? Nous vous conseillons d’aller à la rencontre de Booster Informatique. Il s’agit d’une boutique qui allie jeunesse, fraicheur et dynamisme, à un service client de haute qualité à des prix plus qu’abordables. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Son concept :

Cette boutique axe toute sa politique commerciale sur un service client haut de gamme et irréprochable. Et l’on s’en rend compte très rapidement avant même le premier contact. Si vous vous rendez sur leur https://www.booster-informatique.fr, la première chose qu’on voit est qu’elle propose de réparer pc et mac, tablettes et téléphones, et enfin les consoles de jeux. Mais elle est aussi en mesure de gérer vos réseaux sociaux et créer des sites Internet.

Puis plus bas, on constate plusieurs arguments assez convaincants

  • Elle propose un premier contact sous 24h,
  • Elle est ouverte 7/7j de 9h à 21h sur RDV même les jours fériés.
  • Elle s’engage à vous répondre dans les 6h en cas d’indisponibilité immédiate.
  • Le diagnostic et le déplacement chez vous ou dans votre entreprise sont gratuits.
  • Utilisation de pièces d’occasion vérifiées et garanties si vous souhaitez baisser le coût de la facture

On s’est demandé où était le loup. Car cela parait trop beau, et généralement rien que les déplacements sont toujours payants. Curieux, nous avons donc contacté cette entreprise. Et effectivement. Après un échange avec le gérant, Cédric, tout ce qui est cité précédemment est la vérité. Nous avons donc demandé des tarifs en pensant qu’ils seraient exorbitants pour compenser. Mais non, ils sont tout ce qu’il y a de plus abordables.

Nous avons cherché à comprendre son secret. Il nous a expliqué simplement que la bonne optimisation de ses déplacements ne rendait pas la facturation obligatoire pour être rentable. Le fonctionnement est le suivant. Vous prenez Rendez-vous. Le technicien passe uniquement le matin. Si le problème peut se résoudre en moins 20 min, le dépannage est fait sur place. Si ce n’est pas le cas, et sauf cas exceptionnel (réglage imprimante ou box internet nécessitant d’être sur place), le matériel est emporté en atelier. Des diagnostics y sont faits pour vous faire le devis précis.

Si vous ne souhaitez pas la remise en état le matériel vous sera restitué sans facturation. Si vous validez le devis, c’est réparé l’après-midi. Car oui visiblement, tout est fait pour que vous récupériez votre matériel au plus vite sauf en cas de pièces à commander ce qui rajoute un délai. Puis le lendemain lors des déplacements du matin, votre matériel vous est rapporté. Mais il a ajouté également que bon nombre de gens préfèrent se déplacer en magasin pour récupérer ou déposer le matériel. Ce qui fait gagner pas mal de temps à chacun.

Donc si on résume, l’entreprise a placé la clientèle au cœur de ses préoccupations, et grâce à une organisation visiblement bien rodée, ils peuvent se permettre de ne pas facturer les déplacements tout en restant dans une gamme prix plutôt intéressante.

Et les techniciens ?

L’équipe est jeune (20 à 35 ans). Réactive, et avenante, on sent la volonté de répondre à chaque demande au meilleur prix. Et visiblement, ils sont très compétents. Le catalogue de services proposé par l’entreprise est large, car les techniciens sont formés et sont en mesure de répondre à la plupart des demandes. Mais ce qui est vraiment agréable, c’est qu’il ne se contente pas de réparer.

Cédric a souhaité proposer à sa clientèle la possibilité de comprendre ce qui met l’appareil en défaut. Pour cela, il impose à tous ses techniciens de prendre la peine de vous expliquer le problème avec pédagogie. C’est-à-dire qu’ils sont en mesure de vous faire comprendre ce qui cloche sur un ordinateur ou un téléphone avec des mots simples en comparant votre problème avec une situation que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Puis ils effectuent la réparation sous vos yeux si vous le souhaitez. Vous pouvez donc assister à toutes les procédures et avoir un petit cours improvisé chez vous comme à la boutique en sirotant un café ou un thé qui vous sera offert par votre interlocuteur.

Si l’on résume

Un service client qui se veut haut de gamme. Des techniciens agréables, accessibles, pédagogues, compétents et très professionnels. Des tarifs relativement attractifs. Et quand on regarde leur avis Google on se rend vite compte que ce qui est proposé sur le site, n’est pas des paroles en l’air. Donc si vous voulez une intervention de qualité sur votre matériel, n’hésitez plus, foncez !

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

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