Comment gagner en notoriété sur les réseaux sociaux ?

Comment gagner en notoriété sur les réseaux sociaux ?

Si vous avez choisi d’être présent sur les réseaux sociaux, c’est sûrement pour y avoir une certaine notoriété. Les choses peuvent cependant ne pas passer comme vous le souhaitez et vos pages sont condamnées à devenir des pages fantômes. Il vous est cependant possible de les inverser en mettant en œuvre ces quelques recommandations.

Faites en sorte que votre page soit bien brandée

En plus de la présentation, le branding est un aspect à ne pas négliger pour vous assurer d’une bonne visibilité de votre page. C’est grâce à lui en effet que les internautes peuvent savoir de quelle page il s’agit dès le premier coup d’œil. Ce branding doit se faire à la manière de celui de votre site web et ainsi être en concordance avec votre entreprise et son activité. Tous les éléments de votre identité visuelle doivent ainsi y être visibles, le but étant d’amener les internautes dans votre univers. Il s’agit par ailleurs d’une manière de vous assurer d’une harmonisation optimale de votre charte graphique sur n’importe quel support.

Proposer et partager du contenu pertinent

Parmi les expressions qui reviennent le plus en tête quand on parle de communication digitale, on trouve notamment « Content is KING ». C’est le contenu qui contribue en effet à l’attrait du cyber-espace. Vous pourriez dire que le contenu n’est important que pour les sites web et blogs. Vous vous trompez énormément dans ce cas, car aucun utilisateur ne souhaiterait se mettre en contact avec une entreprise après avoir passé par une de ses pages sociales sans contenu. Rien ne vous oblige tout de même, à chaque publication, de vous créer un nouveau contenu. Vous pourrez en effet, de temps à autre, vous contenter de partager les contenus de votre site et de votre blog. Les recommandations de cette section restent valables même si pour améliorer la visibilité de vos pages, vous avez dû passer par un site permettant d’acheter des followers.

Assurer une cohérence de vos publications

Vous devrez également procéder à l’analyse de vos contenus et de leur impact sur vos followers, notamment des individus constituant votre cible. Identifiez ce qui fonctionne le plus et améliorez le reste pour vous assurer de la conformité de vos publications à vos personnes qui veulent lire. Cela ne veut pas dire que vous devrez parler des mêmes choses à chacune de vos publications, mais plutôt puiser dans votre créativité tout en préservant une certaine cohérence. Traiter des sujets en lien avec votre activité est bien, mais vous assurer qu’ils ont de la valeur aux yeux des internautes est encore mieux.

User des hashtags en lien avec votre activité

Comme tout utilisateur des réseaux sociaux, vous savez déjà sûrement que le hashtag est ce mot clé devant lequel on trouve #. Il donne aux internautes la possibilité de voir s’afficher tous les contenus en lien avec mot-clé. Si on doit son lancement par Twitter, les autres réseaux sociaux n’ont pas tardé à l’adopter, si bien que pour gagner en notoriété sur les réseaux sociaux, une entreprise doit savoir exploiter les hashtags correspondant à son domaine d’exercice.

Thierry

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

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