Ordinateurs

Comment récupérer un fichier Word ou Excel qui ne s’ouvre plus ?

Vous êtes nombreux à rencontrer ce problème : vous souhaitez ouvrir un fichier Office (Word, Excel ou PowerPoint), mais c’est impossible. Votre fichier est probablement endommagé mais pas de panique, vous pouvez tenter de le récupérer.

La méthode pour récupérer un fichier Word ou Excel

  • Ouvrez Word, Excel ou PowerPoint.
  • Cliquez sur Fichier, puis Ouvrir, puis Parcourir.
  • Pointez vers le fichier mais ne cliquez pas dessus.
  • Déroulez la petite flèche à droite et sélectionnez l’option « Ouvrir et Réparer ».
  • Office tentera ainsi de récupérer votre fichier.

Pour éviter ce type de désagrément, pensez à automatiser une copie de sauvegarde qui s’enregistre dans le même dossier que le fichier source.

Comment créer une copie de sauvegarde automatique ?

  • Allez dans Fichier, puis Options, puis Options avancées
  • Allez ensuite dans la partie Enregistrement
  • Cochez la case « Toujours créer une copie de sauvegarde ».
  • Validez en cliquant sur « OK ».

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *