Comment créer un site internet pour un cabinet d’avocats ?

Comment créer un site internet pour un cabinet d’avocats ?

La création d’un site pour un avocat ou un cabinet d’avocats demande une étude préalable avec une attention particulière aux détails. Il s’agit en effet de créer un projet web structuré de manière claire, rationnelle, graphiquement simple, avec des contenus compréhensibles pour les clients potentiels. Il s’agit d’un projet pour lequel le design, le développement et la rédaction des contenus doivent aller de pair ! Voici quelques conseils utiles pour créer un site internet pour avocat apte à développer l’image et la visibilité de ses activités.

Privilégiez un contenu textuel simple et pertinent

Il est connu que dans le domaine du webmarketing, le contenu est roi. En effet, le contenu passe avant même les stratégies de conception de site et de visibilité. Même si la tentation d’utiliser des termes spécifiques ou d’employer un « jargon juridique » est très forte, il faut éviter d’inclure des termes trop compliqués et de simplifier le contenu textuel de votre site au maximum pour que vos clients potentiels qui ne connaissent rien aux codes et aux textes juridiques puissent être rassurés. Vous pourrez par exemple inclure votre cursus, parler de votre spécialité tout en essayant de faire preuve d’empathie.

Adoptez un style de design graphique moderne

Pour un site professionnel, il faudra veiller à adopter un design graphique moderne, mais épuré. Choisissez une palette de couleur sobre et une charte graphique simple et minimaliste à la fois. Pour votre site, faites confiance à une agence de création de sites internet spécialisée capable de créer des solutions graphiques en phase avec les tendances actuelles. Les graphiques, comme les textes, sont en fait un signal très important pour ceux qui consultent votre site : si le style paraît dépassé, ou si votre site affiche des couleurs ternes, vos clients potentiels auront une image négative sur votre activité ou pourront penser que vous ne l’avez pas mis à jour depuis longtemps. Online, agence web spécialisée dans la création de sites professionnels à Bruxelles, vous accompagne dans tous vos projets de conception de charte graphique et de site web. Pour en savoir plus sur nos prestations ou pour établir un devis, n’hésitez pas à nous contacter !

Insérer des photos originales

Même si parfois il est tentant d’insérer des photos provenant exclusivement des banques de photos gratuites ou payantes, ce type de choix peut paraître douteux aux yeux de vos futurs clients. Ce sont des ressources très importantes, certes utiles, mais en insérant trop de photos de ce type vous risquez de créer un site impersonnel qui peut paraître factice et donc contraire aux valeurs d’honnêteté et de transparence que vous souhaitez communiquer. Contactez plutôt un photographe professionnel qui saura prendre des clichés de qualité pendant que vous êtes au travail, avec des collaborateurs ou des clients.

Insérez les témoignages de vos clients

Il ne faut surtout pas hésiter à insérer des témoignages de vos clients sur votre site internet ou à réserver une section complète dédiée aux témoignages. Vous pouvez aussi inclure quelques avis provenant de vos clients, collègues ou entreprises avec qui vous avez travaillé. Ceci est très important pour votre activité, car les clients ont tendance à être influencés par ce type de témoignages et de recommandations. Il est donc très important de mettre en avant les témoignages de ceux qui ont bénéficié de votre accompagnement professionnel. Il s’agit d’un excellent levier d’engagement et un formidable appel à l’action pour les clients potentiels qui hésitent encore à vous contacter et à vous solliciter.

Toujours mettre à jour le contenu de votre site

En tant que professionnel, vous savez que la mise à jour est primordiale. Et bien, sachez que c’est aussi le cas pour votre site ! Un nouveau contenu attire toujours les lecteurs et apporte de la valeur à l’image de votre activité. Pour cette raison, il est vivement conseillé dans le cadre de la création ou de la refonte d’un site d’avocat d’insérer une rubrique blog dans laquelle commenter l’actualité de votre secteur (lois, arrêtés, actualités, conseils, procédures). Pensez à être présent sur les annuaires et actif sur les réseaux sociaux (autre chose fondamentale), vous pourrez constamment partager un nouveau contenu et optimiser ainsi le trafic sur votre site !

Veillez à l’optimisation du référencement de votre site

Veiller à optimiser le référencement SEO de son site professionnel n’est plus une option. Avoir un beau site, plein de contenus intéressants, ne sert à rien si personne ne le visite. Le SEO (Search Engine Optimization) comprend toutes les activités qui servent à rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherche. Voulez-vous en savoir plus? Contactez Online pour obtenir rapidement un devis sans engagement !

Thierry

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

Related Posts

Projet e-commerce : pourquoi les services d’une agence sont nécessaires ?

Projet e-commerce : pourquoi les services d’une agence sont nécessaires ?

Comment choisir son agence web ?

Comment choisir son agence web ?

Ce que Google vous réserve pour 2022 et comment s’y préparer

Ce que Google vous réserve pour 2022 et comment s’y préparer

Qu’est-ce que les hologrammes publicitaires

Qu’est-ce que les hologrammes publicitaires

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *