Comment attirer de nouveaux prospects vers son site ?
Vous avez toujours les mêmes techniques de prospection depuis des années ? Vous avez sûrement souffert, ces derniers temps, d’une réduction de l’efficacité de vos actions. À l’heure où nous parlons en effet, le site Internet d’une entreprise joue un important rôle dans sa recherche de prospects. Voici des astuces à suivre pour qu’il puisse bien répondre à un tel objectif.
Misez encore plus sur le référencement naturel
Être présent en ligne ne suffit pas pour se faire remarquer par ses prospects. Il est également important d’y avoir une certaine visibilité. Cela n’est cependant possible sans un bon référencement naturel. Ce dernier se base, en premier lieu, sur des mots-clés que vos prospects sont susceptibles d’utiliser lors de leurs recherches relatives à votre secteur d’activité. Vous les utiliserez lorsque vous créez les contenus ayant pour vocation d’améliorer votre réputation aussi bien auprès de votre cible, mais également auprès des moteurs de recherche.
Les moteurs considèrent par ailleurs que votre site est de qualité quand vous obtenez de nombreux backlinks venant des sites d’influence et cela aura de l’impact sur votre positionnement dans les recherches. Une bonne organisation de vos contenus est aussi importante pour la facilité de leur lecture par vos prospects et de leur compréhension par les moteurs de recherches. Enfin, pour permettre à vos lecteurs et à ces moteurs de naviguer aisément entre vos pages, les liens internes ne devront pas également être négligés.
Les solutions payantes sur Internet
Avec les 2 actions précédentes, vous n’aurez pas à faire d’importantes dépenses en argent. Il faudra tout de même beaucoup de temps et de travail. Par ailleurs, il est nécessaire de patienter plus longtemps pour percevoir les premiers résultats en matière de prospection. Pour de nombreuses raisons cependant, vous pourrez avoir besoin d’obtenir des prospects qualifiés à très court terme. Dans ce cas, si vous avez des moyens financiers suffisants, n’hésitez pas à les utiliser pour booster le trafic de votre site Internet. Pour cela, plusieurs moyens vous sont disponibles, dont l’achat de visiteurs en ligne. Il y a aussi les publicités directes via les moteurs de recherche de type Google AdWords et les campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux comme Facebook. À ne pas également les bannières publicitaires dans les Blog populaires et les publicités sur Youtube.
Utilisez les réseaux sociaux pour la promotion de vos contenus
Des milliards d’internautes se trouvent régulièrement sur Facebook, Twitter, Linkedin et sur les autres réseaux sociaux. Vous y trouverez sûrement des prospects, mais pour les atteindre, il faut porter à leur connaissance l’existence de votre site. N’hésitez pas ainsi à procéder à la publication de vos contenus sur les réseaux sociaux pour augmenter l’attrait de ce dernier auprès des utilisateurs les plus qualifiés.
Le contenu que vous allez partager sur les réseaux sociaux doit être bien choisi, les utilisateurs étant de plus en plus exigeants en termes de qualité. Son format doit aussi être adapté à chaque plateforme et aux attentes de vos prospects qui s’y trouvent. Rien ne vous empêche également de proposer à ce dernier des postes ayant seulement une vocation divertissante.