Ce que Google vous réserve pour 2022 et comment s’y préparer

Ce que Google vous réserve pour 2022 et comment s’y préparer

Une grande surprise pour les référenceurs est prévue cette année 2022 par Google. Mais à quoi doivent-ils s’attendre ? Une bonne question mais sans savoir une vraie réponse. En attendant ce suspens, les référenceurs espèrent qu’il va y avoir un grand changement tant sur le plan vocal que sur la personnalisation d’une meilleure qualité et de visibilité sur Google. Déjà en entendant cette rumeur, les personnes qui se sont concernées sont déjà excitées. Voici quelques idées sur cette bonne nouvelle que Google réservera à tous les utilisateurs.

Un changement en termes de recherche visuelle

comme l’explique le site dodaki.fr, le premier point concerne la recherche visuelle. Prendre considération de la recherche visuelle est parmi l’une des priorités. Cela signifie que le remplacement du référencement des images doit être établi avant que Google prenne des avancements. D’une autre manière, l’optimisation SEO se doit être de plus en plus cohérente et structurée.

Le changement au niveau de recherche visuelle a pris forme lors de l’arrivée de Google Lens sur les appareils photos Android, comme dans Google Photo sur iPhone. Le référencement des images a donc pris de l’ampleur lorsque s’ajoute à tout cela, le déploiement très prochainement de Google Shopping Action en France.

Une modification en vocal

La deuxième étape est la place du contenu. Dans ce domaine, il est important de servir de base aux robots pour trouver des réponses aux requêtes des internautes, disait Olivier Segonzac. Au troisième trimestre 2018, décide d’étendre son empire au vocal. En effet, l’ambition principale de ce moteur de recherche est de s’imposer en tant que moteur le plus pertinent dans son domaine.

Pour ce faire, Olivier de Segonzac va se servir d’un contenu qui sert de base aux robots. Ceux-ci vont aider les internautes à trouver des réponses à leurs requêtes. De toute manières, ses bases sont aujourd’hui, un véritable pilier dans le monde du SEO le plus avancé.

Une meilleure orientation en SEO technique

La troisième est la technique qui s’oriente toujours au smartphone. Dans cette étape, il faut continuer à porter de l’importance au JavaScript. La présence du JavaScript offre à tous les smartphones plus de légèreté et d’interactivité sur la page du site. Bien sûr, la facilitation de l’indexation et la lecture que Google proposera par ces nouveaux protocoles vont être offertes.

Pour ce qui du format AMP, un plugin lancé sur WordPress va permettre de l’activer facilement sur mobile comme sur desktop. Voilà pourquoi Virginie Clève incite les référenceurs à activer un nombre croissant de pages AMP sur leur site. Selon l’experte SEO, c’est une excellente manière d’augmenter la visibilité d’un site et attirer plus de visites.

Google Discover, pour un meilleur positionnement

La quatrième évolution est Google Discover, c’est-à-dire l’opportunité pour les sites de contenu. Cette étape permet à Google d’augmenter la concurrence et de diluer le taux de clics. D’après Olivier de Segonzac, il devient impossible de se positionner avec un contenu médiocre ou calqué sur ses concurrents les mieux placés. Il est tellement persuadé que le nouveau support va marquer cette 2019. Et enfin la dernière évolution proposée est SEO local au réseau local.

Comme disait toujours le fameux Olivier de Segonzac, il faut prendre l’habitude de communiquer massivement et quotidiennement via Google My Business. Dans cette partie, le directeur constate qu’il y aura du développement ou bien encore une grande évolution entre les internautes et les commerçants via Google My Business et Google Maps.

Thierry

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

Related Posts

Comment créer un site internet pour un cabinet d’avocats ?

Comment créer un site internet pour un cabinet d’avocats ?

Projet e-commerce : pourquoi les services d’une agence sont nécessaires ?

Projet e-commerce : pourquoi les services d’une agence sont nécessaires ?

Comment choisir son agence web ?

Comment choisir son agence web ?

Qu’est-ce que les hologrammes publicitaires

Qu’est-ce que les hologrammes publicitaires

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *