Bien choisir sa souris gaming : voici quelques conseils pratiques !

Bien choisir sa souris gaming : voici quelques conseils pratiques !

Entre une souris classique et une souris gamer, la principale différence réside dans le nombre de boutons disponibles. La première se limite seulement aux deux clics et à la molette. La seconde propose d’autres fonctionnalités permettant d’assurer une meilleure interaction avec les jeux vidéos. Choisir ce périphérique n’est pas aussi simple puisque chaque modèle sera apprécié différemment selon les besoins.

Connaître les caractéristiques d’une bonne souris gamer

On reconnaît facilement les souris gaming par leur design futuriste et moderne souvent orné de quelques couleurs RGB. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car la performance de ces souris diffère selon la marque et le modèle. L’idéal est donc de se baser sur des caractéristiques intrinsèques et utiles pour l’univers du jeu vidéo. La première concerne la résolution de la souris, exprimée en PPP (Points Par Pouce) ou DPI en anglais. C’est le nombre de points/pixels que le capteur détecte sur une longueur d’un pouce (2,54 cm). Plus il est élevé, plus la souris peut offrir une grande précision et sensibilité sur l’écran.

Bien entendu, le nombre de boutons est un critère important pour choisir ce périphérique. On peut penser que plus ils sont nombreux, plus il sera possible de réaliser des actions plus rapidement dans les jeux. Certaines souris gamer peuvent comporter jusqu’à 11 boutons programmables. En outre, une bonne souris gaming est ergonomique pour son utilisateur. Et puisque tout le monde n’a pas la même taille de main, il n’y pas de souris idéale pour tous. Au mieux, les souris ambidextres et profilées sont ce qu’il y a de plus standard. Enfin, le poids reste un élément clé à vérifier pour améliorer l’expérience de gamer.

Choisir sa souris gaming en fonction de son style de jeu !

Pour bien choisir sa souris gaming, il faut avant tout prendre conscience de ses besoins, c’est-à-dire les jeux auxquels on joue. En effet, chaque type ou style de jeu nécessitera forcément une souris plus adaptée. Pour des jeux de tir à la première personne comme PUBG ou Call Of Duty, la résolution comptera plus afin de choisir la bonne sensibilité. Les boutons programmables seront évidemment utiles pour changer d’arme ou effectuer des actions d’une manière rapide. La taille de la souris doit surtout convenir à celle de la main du joueur pour ne ressentir aucune gêne durant les sessions de jeu.

Ceux qui jouent souvent à des jeux de type RPG auront également besoin d’un maximum de boutons programmables. Il ne faut pas cependant se tourner vers un modèle qui cumule le plus de boutons au risque de s’y perdre. Il est plutôt préférable de miser sur leur maniabilité. Par ailleurs, beaucoup de joueurs hésitent entre l’achat d’une souris gaming filaire et une souris Bluetooth alors que le choix est plutôt évident. Pour éviter une éventuelle interruption durant les sessions, les modèles filaires restent les plus fiables. Consultez une boutique spécialisée pour vos besoins en souris de gamer. Elle propose aussi des accessoires utiles comme le tapis de souris.

Thierry

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

Related Posts

Pourquoi nettoyer un PC Toshiba infecté par un virus ?

Pourquoi nettoyer un PC Toshiba infecté par un virus ?

Loc IT- Les erreurs à éviter lors de la location de matériel informatique

Loc IT- Les erreurs à éviter lors de la location de matériel informatique

Quels logiciels utiliser pour la récupération de vos données ?

Quels logiciels utiliser pour la récupération de vos données ?

Pourquoi faire appel à un informaticien professionnel pour la réparation de son pc

Pourquoi faire appel à un informaticien professionnel pour la réparation de son pc

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *