Rajeunir l’image de votre entreprise : 5 astuces

Rajeunir l’image de votre entreprise : 5 astuces

Une entreprise doit évoluer avec son temps si elle veut avoir du succès sur la durée. C’est également le cas pour les boutiques en ligne, qui doivent sans cesse se renouveler.

Quelques modifications de temps en temps peuvent suffire à rénover une image de marque afin de gagner du trafic et de convaincre les visiteurs de passer à l’achat.

Être sur les réseaux sociaux

Entre Facebook, Instagram, Twitter et compagnie, il n’y a que l’embarras du choix. Les réseaux sociaux peuvent être très utiles pour les entrepreneurs et les personnes qui lancent un business en ligne. Notamment pour les e-commerce.

En effet, aujourd’hui les réseaux sociaux sont ancrés dans le quotidien de tout le monde. Une entreprise qui n’a pas de réseau renvoie automatiquement une image démodée et n’aspire pas confiance.

En effet, le réseau social permet de se faire une réputation, de bâtir une communauté et d’avoir des fans fidèles, qui pourraient acheter vos produits. Grâce aux design des publications ou au style des photographies, notamment sur Instagram, l’image de marque sera clairement définie. Les couleurs et les visuels doivent être uniques. Cela permet à l’internaute de se faire une idée de qui vous êtes et cela améliore la confiance qu’il aura envers vous.

Il faut également penser à remettre ses réseaux à neuf de temps en temps. Par exemple, supprimer les vieilles publications qui ne sont plus d’actualité. C’est un détail qui contribue à rajeunir l’image d’une entreprise.

Avoir des images de qualité

Les images sont très importantes pour une entreprise qui est présente sur Internet. Que ce soit pour son site web ou ses réseaux sociaux, les photos publiées définissent son identité et ont un rôle sur son image. Des médias travaillées et modernes contribuent à rajeunir l’image d’une entreprise.

Mais comme l’affirme Anne-Sophie, photographe professionnelle à Lyonprendre des photos pour Internet demande du travail. Il ne faut pas les bâcler.

Plusieurs éléments doivent être pensés lors d’un shooting photo, comme :

  • l’arrière-plan
  • la luminosité
  • l’appareil
  • l’angle de prise de vue

Il est conseillé de faire appel à un photographe professionnel qui peut encadrer la séance.

Faire évoluer son logo

L’identité visuelle d’une marque est représentée en grande partie par son logo. Couleur, police d’écriture, design… Tous ces éléments renvoient un message et une dynamique en accord avec celle de l’entreprise.

Un logo évolue, à l’instar de ceux de marques connues comme Nike et Michelin. Les logos des clubs sportifs changent aussi régulièrement. Un logo réussi est simple, peut être lisible en différentes tailles, ne peut pas être confondu avec celui d’un concurrent, et doit avoir un message.

Avoir un site responsive

Un site responsive est un site web dont l’affichage est clair et agréable sur mobile. La navigation avec le smartphone doit être aussi simple que sur l’ordinateur.

Cela est important car aujourd’hui, la majorité des internautes utilisent leur mobile plutôt qu’un écran d’ordinateur. Si la navigation est compliquée, qu’ils doivent zoomer par exemple, ils risquent de fuir le site.

Là encore, un site qui fonctionne mal sur les mobiles donne une image négative. A l’inverse, un site qui sait s’adapter aux écrans portables prouve qu’il évolue avec son temps.

Demander des avis

Les avis sont très précieux pour un site e-commerce. L’opinion des anciens consommateurs peut convaincre un potentiel client de passer à l’action. Si une entreprise réussit à recevoir des avis et des commentaires régulièrement, les clients verront toujours des avis récents.

En effet, un avis publié il y a plusieurs mois n’a que peu d’intérêt. S’il y a des avis régulièrement, cela prouve que le site est actif et cherche à s’améliorer. Cela est un avantage sur les concurrents qui n’ont pas mis cela en place.

Thierry

Passionné d'informatique et de digital en général, je vous propose ici mes meilleurs conseils et vous partage toutes mes astuces !

Related Posts

Les 3 meilleurs sites de cashback pour gagner de l’argent en commandant sur internet

Les 3 meilleurs sites de cashback pour gagner de l’argent en commandant sur internet

Google va répercuter la taxe GAFA sur les annonceurs à partir de Mai 2021 !

Google va répercuter la taxe GAFA sur les annonceurs à partir de Mai 2021 !

Combien investir pour être visible sur Internet ?

Combien investir pour être visible sur Internet ?

Quel est l’impact d’une bonne visibilité de votre site web sur votre activité ?

Quel est l’impact d’une bonne visibilité de votre site web sur votre activité ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *