Comment réparer un écran tactile d’iPhone qui ne répond pas ?
L’écran tactile d’un iPhone est essentiel pour une utilisation optimale de l’appareil. Toutefois, il se peut que du jour au lendemain, cette interface cesse de répondre efficacement. Dès lors, qu’il s’agisse d’un problème du fait de l’action du propriétaire ou non, ce dernier est la plupart du temps un tant soit peu frustré. Afin de remédier à ce problème, voici quelques solutions.
Redémarrez votre mobile
Parfois, le dysfonctionnement de l’écran peut découler d’un petit bug du système de l’appareil. C’est pourquoi, bien avant de recourir à des méthodes complexes, un simple redémarrage peut suffire pour pallier le problème. Si vous êtes face à un tel problème, commencez par envisager cette première solution.
Vérifiez l’écran pour des dommages physiques
Des affections visibles, comme une fissure ou une égratignure, peuvent atteindre la fonctionnalité de l’écran tactile. Si le vôtre affiche des fissures ou si une chute récente a pu l’endommager, il est possible que cela soit à l’origine du problème. Dans ce cas, il est recommandé de contacter un professionnel spécialisé dans la réparation de mobile cassé afin de remettre l’écran dans son état.
Mettez à jour le logiciel
Dans certains cas, des problèmes logiciels peuvent interférer avec l’écran tactile. Assurez-vous donc que votre iPhone est à jour avec la dernière version d’iOS. Pour ce faire, une méthode standard consiste à aller dans les paramètres, puis à cliquer successivement sur « Général » et « Mise à jour logicielle ». Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la.
Réinitialisez tous les réglages
Si malgré toutes ces tentatives énumérées précédemment, vous ne parvenez toujours pas à résoudre le dysfonctionnement de votre écran tactile, il peut s’avérer utile de réinitialiser tous les réglages. Cette méthode ne conduit guère à la suppression de vos données, mais consiste plutôt à réinitialiser les paramètres par défaut.
Après cette opération, vous pouvez tester l’écran pour voir s’il fonctionne à présent. Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il est conseillé de consulter un expert. Les techniciens qualifiés peuvent effectuer un diagnostic préalable afin de trouver la véritable source et mettre en place des dispositions adaptées pour y remédier.